FR   |   ENG
Yachtclub Flandria

Chèrs visiteurs

Le port de plaisance Flandria se trouve proche du "Lac d'amour" ,à moins de 10 minutes à pied du centre historique de la ville. Ce qui en fait un atout fort pour nos visiteurs .
La mobilité est assurée par la proximité du transport publique, la gare et les lignes de bus se trouvent dans les environs très proche. Des excursions le voisinage en bicyclette donneront une dimension extraordinaire à votre séjour au port Flandria.

Le port de plaisance Flandria , développe en permanence sa capacité d’accueil  et ses services : machine à laver et sèche- linge, service- boulangerie journalier, accès wifi , des jeux pour enfants.  Les plaisanciers apprécient aussi  bien de pouvoir bénéficier  des douches et des sanitaires  que de pouvoir s’y procurer un tuyau d’arrosage . Le port dispose  également d’un accès direct à la cale de mise à l’eau.

Nous disposons d’une agréable  cantine avec terrace ensoleillée . Vous souhaitez organiser une réception, un séminaire ou encore un évènement  particulier ? Ce local peut-être accessible pour la journée ou la soirée sur réservation.. Avec professionnalisme , nous proposons diverses formules avec possibilités de restauration et d’animations à la carte.

Traversée de Brugge

Vous pouvez atteindre notre port  par le canal Gent-Brugge-Oostende , nous sommes du côté bâbord du canal , environ 1 km après le pont de Steenbrugge. Le voyage de Gent (Evergem) vers le Flandria est de 4 heures à approximatif. La demande d’ouverture des ponts s’effectue en appelant le canal 18 (il faut interpeller la Kruispoort).
Oostende se trouve à une distance de 25kms du Flandria. Il vous faudra environ 5 heures, inclus l’attente à l’écluse Dampoortsluis  et le passage des autres ponts. Nous sommes du côté tribord, environ 5 min après avoir passé la Katelijnbrug(pont)  .
Veuillez tenir compte des horaires de service des ponts  !!

Liste de prix

Bateau -15 m : 15 euro par nuit.
Bateau + 15 m : 20 euro par nuit.

Saison d'été : periode 1 avril - 1 octobre

Bateaux de - 15 m 275 euro par mois + électricité 30 euro
Bateaux de + 15 m 375 euro par mois + électricité 35 euro

Séjour d' hiver : 1 novembre - 31 mars

Prix et conditions sur demande

Contact et Réservation

Notre port de plaisance étant  exceptionnellement bien localisé et par conséquence très fréquenté. Pour faciliter l’organisation du maître de port à vous offrir un agréable séjour, nous vous conseillons de prévenir  de votre visite par avance. ( Date et heure d’arrivée ainsi que la longueur de votre bateau).

Capitaine du port :    +32(0)477 38 44 56
Email: havenmeester@yachtclubflandria.be

Direction : +32(0)478 18 06 52

Contact +info : info@flandriayachtclub.be

Bienvenue à bord de la cafétéria : le yachtclub Flandria !

Le yacht club est situé au coeur du port, avec grand parking arrière, très facile d'accès. Me Dorine Roose vous accueille dans un cadre chaleureux, une ambiance sereine et une vue apaisante.Terrasse vue sur le port, pontons sur le canal, salle intérieure vitrée, salon cosy, à chaque espace son charme.
Une très large choix de boissons fraiches, chaudes, apéritifs ainsi que nos bières locales pourrons vous être servis accompagnés d’un nombre de snacks et plats variés.

Les locaux sont accessibles pour les membres ainsi que les visiteurs.

Horaires :

Eté : à partir de 11 h ...
Fermiture hebdomadaire le mardi.

Hiver : fin septembre / Pâques :  vendredi, samedi et dimanche à partir de 11h . . .  mercredi / 17h . .

Le yacht club Flandria      :  +32(0) 50 38 08 66
Karolien en LIeven           :  +32(0)475 65 69 54